Page 4

Sommaire

UNE GRANDE DECISION

Le 19 juillet 1970, je me donnai à Jésus le Messie. Je confessai tous mes péchés et tous mes doutes et, par le baptême, je fus uni à lui et à son amour miséricordieux. Tout mon corps tremblait. Je ressentis comme une force de Dieu qui me pénétrait. Je me relevai: j’étais un homme changé, avec la paix dans l’âme, la joie dans le coeur et l’esprit rempli de certitude. Aujourd’hui encore, je puis rendre témoignage de ces mêmes réalités: paix, joie, espérance et certitude. Bien qu’il me soit difficile de l’expliquer, j’ai dès ce moment cru dans mon coeur que tous mes péchés ont été lavés par le sang précieux de Jésus-Christ, que j’ai reçu une puissance pour une vie nouvelle d’amour, et que désormais le Seigneur Jésus lui-même règne dans mon coeur.

A SON SERVICE

Peu après, j’eus la possibilité de me joindre à un groupe appelé Opération Mobilisation, ce qui me permit de proclamer la « Bonne Nouvelle » dans différentes parties de l’Inde. Je poursuivis ce travail durant deux années. Dans mon engagement, j’expérimentais ce que signifiait être un disciple de Jésus. Je suis très reconnaissant envers le Seigneur et les membres d’Opération Mobilisation de m’avoir donné l’occasion de travailler avec eux et d’avoir bénéficié de leur aide en cette période d’épreuves. Plus tard, je retournai à l’Ecole Biblique Concordia où je terminai en 1975 mes études de théologie.

J’ai aujourd’hui un ardent désir de présenter la Bonne Nouvelle de la lumière de Dieu à mon propre peuple partout où il se trouve, et en particulier dans ma région. Puisse-t-il écouter cette invitation de Jésus-Christ à connaître le grand salut de Dieu, s’adressant à tous:

« Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi ». (Jean 14,6)

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ». (Jean 17,3)

« Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ». (Jean 8,12)

CONCLUSION

J’ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel, parce qu’il a été capable de transformer ma vie en une vraie vie de bonheur, de paix et d’espérance. Il a été capable de me rendre fort au sein de ma faiblesse. Parce qu’il est le Dieu vivant, il nous donne la grâce de vivre dans ce monde une vie victorieuse et nous assure une citoyenneté éternelle au paradis. Bien qu’ayant perdu ma famille et mes possessions sur la terre, j’ai la certitude d’être membre de la famille céleste de Dieu. Je crois à ce que David, le grand roi-prophète, a dit:

Mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Eternel me frecueillera (Psaume – Zabour 27,10).

Dans tous mes problèmes, mes interrogations et mes tentations, il me suffit de regarder à lui, et aux heures de solitude, de fatigue et de désappointement, je le loue pour sa grâce. Jésus dit:

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure ». (Jean 15,16a)

Je ne l’ai pas choisi, mais il m’a choisi. Par lui, « l’histoire de Pak » est devenue l’histoire de K. K. Alavi. A Dieu soit la gloire aux siècles des siècles. Amen.

Si je puis vous être utile, ayez l’amabilité de m’écrire en arabe, en anglais ou en français, à l’adresse suivante: info@the-good-way.com

La traduction du Coran par D. Masson, 1967, Edition Gallimard, et la traduction du Coran par Régis Blachère, 1980, Maisonneuve & L, ont été utilisées pour toutes les citations.